OCÉAN INDIEN DÉVELOPPEMENTS IMMOBILIERS

NEO ARCHITECTES / SIM

600
Chirongui - MAYOTTE
2030

C’est un groupement solidaire entre la Société Immobilière de Mayotte (SIM), mandataire du groupement (Groupe CdC Habitat), et OCIDIM, SMTPC et SOGEA Mayotte (3 sociétés du Groupe VINCI Construction DOM-TOM), qui va œuvrer à l’aménagement de la ZAC de M’Ramadoudou à Chirongui, au sud-ouest de l’île.

D’une superficie de plus de 12 ha, la ZAC de M’Ramadoudou est située dans la commune de Chirongui, qui est confrontée à un besoin en logements et en équipements, lié à son évolution démographique et à son plan communal de lutte contre l’habitat indigne (PCLHI).

L’opération est la première d’une telle ampleur dans le sud de l’île ; il est prévu la réalisation de nombreux équipements publics et privés d’intérêt collectif. Outre la création de 600 logements dans des typologies variées : une gendarmerie, une caserne des pompiers, un pôle administratif, une maison de vie, une crèche, une résidence pour personnes âgées autonomes, un pôle santé, des aires de loisirs multi sports, des commerces et services de proximité dont un supermarché.

La concession est prévue sur une durée de 10 ans.
ZAC DE M’RAMADOUDOU
ZAC DE M’RAMADOUDOU
ZAC DE M’RAMADOUDOU

ZAC DE M’RAMADOUDOU

Mramadoudou, Mayotte