POIVRE ET SEL

POIVRE ET SEL
Nombre

52 Logements RPA

Architecte

L’Atelier Architectes

Bailleur

SEMADER

Date

01/1970

POIVRE ET SEL

SAINT-DENIS

 

OCIDIM a réalisé une opération immobilière de 52 logements RPA au profit de la SEMADER via une Vente en État Futur d’Achèvement.

Cette opération s’inscrit dans le développement de la ville de Saint-Denis – chef-lieu du département de La Réunion, et ville la plus peuplée de l’île.
Cet immeuble d’habitation en R+6 participe à la densification du centre-ville prenant lieu et place d’une maison individuelle. Son intégration architecturale dans le tissu urbain existant a été travaillé avec soin.
Les derniers niveaux bénéficient de varangues avec une vue imprenable sur Saint Denis.
La convivialité a été également au centre des préoccupations de ce projet ; les locataires pourront profiter des locaux résidentiels et se détendre dans l’espace extérieur aménagé au cœur de la résidence, véritable lieu de partage avec ses tables d’échiquier et son coin cuisine.
A proximité immédiate se trouvent le « Jardin de l’Etat », véritable poumon vert du centre-ville de Saint-Denis, le commissariat, l’Hôtel du Département, et de nombreuses institutions et commerces permettant aux nouveaux usagers de cette Résidence pour Personnes Agées de profiter de toutes les aménités d’un centre urbain et d’une véritable qualité de vie.

Conçue par L’Atelier Architectes et construit par SBTPC-SOGEA Réunion sous la Maîtrise d’Ouvrage OCIDIM.
Cette opération s’inscrit dans un partenariat fructueux et de longue date entre ces différentes sociétés.

Lire